top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBéatrice Diouaba

6 mars : Vincennes en marche royale

Terrain de chasse privilégié des rois de France, le Bois de Vincennes a accueilli hier pour l’ouverture de notre saison, neuf superbes reines nordiques ! A l’agenda, un ciel d’un bleu pur, un horizon dégagé et des corps joyeusement déployés. On a aimé s’élancer sur l’allée royale, tester la technique du double bâton, éprouver les premières sensations de propulsion qu’offre la marche nordique, faire une pause gourmande et bavarde en plein soleil.

Puis s’offrir en final, l’ascension de la Butte aux Canons, sommet culminant du bois qui servait autrefois de point de mire aux artilleurs. Et c’est dos à la Sainte Chapelle que nous avons royalement immortalisé notre équipée ;-)



Sachant que le bois d’aujourd’hui date du Second Empire (1852-1870), on a une pensée reconnaissante pour Napoléon III qui chargea le Préfet de la Seine, un certain Georges Eugène Haussmann de transformer Paris en lui intimant l’ordre de réaliser à chaque point cardinal un parc : Buttes Chaumont au nord, Montsouris au sud, Boulogne à l’ouest et Vincennes à l’est. Il y a des ordres qui laissent des traces définitives et …heureuses !


Mon petit supplément d’âme : si vous avez envie de découvrir encore plus en profondeur ce bois, saisissez la belle invitation de Claire Simon avec son documentaire « Le bois dont les rêves sont faits ». Un voyage topographique unique et poétique !

129 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Unknown member
Mar 08, 2021

Super marche samedi avec le soleil qui était au rendez vous merciiii a notre Beatrice pour sa bienveillance et à sa joie de nous transmettre sa passion du sport

à très vite j ai déjà hâte ❤️❤️🌹

Like

Aline Zalay
Aline Zalay
Mar 08, 2021

Une belle activité qui associe effort et réconfort :) Merci à Béatrice, à Corps Éloquents et à toutes les marcheuses vincennoises du weekend !

Like
Béatrice Diouaba
Béatrice Diouaba
Apr 01, 2021
Replying to

Merci à toi chère Aline pour ta grande initiation ! Tes débuts sont prometteurs, j'ai hâte de te voir sur les pentes douces du Vercors 😝

Like
bottom of page