top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBéatrice Diouaba

Affiner son Nordic Style !

Après les baskets, le temps est venu de parler chiffon ! Si, si, si j’ai bien dit chiffon mais pas n’importe lesquels ! En ce début de printemps, on hésite encore franchement entre un Total Look imperméabilisé et molletonné ou sa version estivale en manche courte. A l’heure où j’écris ces lignes, il faisait 26° degrés mercredi sur notre départ de marche nordique et 6° petits degrés trois jours après à Vincennes ! Ça demande de l’adaptation ;-)

Mais ce qu’il faut retenir, c’est de privilégier des vêtements fins et près du corps que l’on porte en plusieurs couches. En effet, entre le temps d’échauffement, la marche en tant que telle et les étirements de récupération, vous allez transpirer sur certaines parties de votre séance et avoir froid sur d’autres. Par ailleurs, la très large amplitude recherchée en marche nordique nous incite à éviter les vêtements trop larges : les filles, on bannit les coupes trapèze ;-)


Côté pluie, j’avoue un faible pour la marque danoise qui nous en protège : Rains. Certes, c’est un investissement mais il se rentabilise dans le temps. Et surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Vinted, histoire de vous faire plaisir au juste prix. Ou encore, surveillez les stocks du Mistigriff du 83 rue Saint-Charles - Paris 15ème qui détient quelques fois, quelques lots !

Merci à Chantal G. pour ce très bon plan et ton sublime cadeau !

Sinon, pour le reste, Uniglo reste une valeur sure pour les tee-shirt seconde-peau,

Et i-run, mon fournisseur pour tout le reste !

174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page