top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBéatrice Diouaba

Promenons-nous dans les bois...

Dernière mise à jour : 24 déc. 2021

Le 1er mai, entre aller manifester dans les rues de Paris et cueillir du muguet, on a choisi une marche dans les bois ! Un joli compromis en somme … Du muguet, on en a point vu, et des loups non plus ! Mais les pluies de la veille et celles qui allaient parsemer notre séance nous ont offert des effluves de mousse, d’humus retourné et une gamme chromatique de verts d’une beauté vibrante. De celle qui nous plonge instantanément en état de grâce. Sans détours.

L'équipe est joyeuse. Nous frôlons le Polygone. D'un côté, une gente masculine qui roule à vive allure. Du nôtre, des femmes en marche. Virginie " Béa, tu devrais penser à élargir ton offre en maillant le cyclisme et la marche, je suis sûre que cela cartonnerai !". Fou rire dans les rangs. Et pourquoi pas, une offre de triathlon renchérit avec gourmandise Chantal. Assurément la marche ouvre les appétits ... Mais là, à cette heure, je sèche encore sur le montage de cette offre mais on se promet, chez Corps éloquents, de brainstormer ardemment dessus ;-)

En attendant, la littérature peut être une tendre consolation et cela m'a donné envie de vous conseiller deux ouvrages que j'ai follement aimé lire.

"Je pars demain " d'Eric Fottorino (Folio) - Ancien Directeur de la Rédaction du Monde et passionné de vélo, Eric Fottorino relate ici les différentes étapes de sa préparation à la célèbre course cycliste du Midi-Libre.

Les filles, si vous voulez être calées en braquet et autre "grande assiette", ce livre est pour vous !

Et vos "futurs amis cyclistes" en seront fort impressionnés ;-)

" Histoire buissonnière de la pluie" d'Alain Corbin ( Champs Flammarion). Pour une lecture gracieuse et poétique...



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page