top of page
Rechercher

De l’art d’être bien dans ses baskets !

Dernière mise à jour : 1 juil. 2021



Lors de nos cours, j’insiste souvent sur la qualité du matériel et singulièrement sur le choix de vos chaussures. En effet, nous pratiquons une activité physique dynamique, en charge, où les membres inférieurs sont fortement mobilisés ! Pas question donc de faire l’impasse sur la qualité de vos baskets !


Trois critères vont déterminer votre achat : l’accroche, la souplesse et l’amorti.


Privilégiez toujours des chaussures dotées de crampons solides et bien sculptés afin de favoriser l’adhérence et l’accroche. Ensuite, la souplesse de la chaussure est essentielle. N’utilisez pas des chaussures de randonnée montantes car la cheville et la plante de pied ne doivent pas être rigidifiées, le travail actif du pied constitue l’un des intérêts majeurs de la marche nordique. Enfin, un bon amorti vous aidera à absorber les chocs (ne jamais oublier que la marche nordique se pratique sur des terrains variés et dans des conditions diverses) et vous aidera à parcourir de longues distances sans ressentir de la fatigue !


Personnellement, je suis une inconditionnelle des chaussures On, dont l’offre répond parfaitement à ses trois critères mais surtout, je vous encourage à toujours essayer vos chaussures en magasin quelques soit la marque ! L’essentiel, c’est votre confort ! Et vous devez l’éprouver, l’expérimenter d’abord !


Une petite astuce : pour celles qui souffrent d’Hallux Valgus, passez au rayon homme où les chaussures sont conçues de manière plus larges !

Le magasin parisien que l’on retient : Passion Running - 16 boulevard Beaumarchais - 75011 Paris. Nos adhérentes ont testé et ont aimé pouvoir essayer jusqu’au bout de la journée, mille paires de baskets sans jamais que le vendeur ne se départisse de son sourire et de sa bienveillance ! Sandra, c’est une spéciale dédicace ;-)

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page